Les p'tits coups d'coeur

Les p’tits coups d’coeur #1 – Août 2017

Août, un mois un peu schizophrène cette année. Il a commencé doucement, calé sur le rythme tranquille des vacances d’abord, la chaleur était encore bien là, les balades le long de la rivière sous le soleil, ce soleil qui se couchait encore un peu tard.

Et puis… Et puis, la rentrée approchant, le rythme s’est accéléré. D’un coup. Passé le 15 août, il a fallu créer, modifier, mettre en forme, commander, recruter, former, assurer le suivi et gérer des tonnes et des tonnes de mails et d’appels. Une intensité et une urgence que j’aime malgré tout. Et qui ne m’a pas empêché de faire de belles découvertes ! Bien au contraire…

  • La peinture du salon

La douce cadence du début du mois a été l’occasion de sauter le pas. De se dire « Allez, on se lance. Il n’y a pas de raison que ça rate, si ? » Pour une anxieuse comme moi, ça rate par principe, je suis persuadée que ça va se transformer en catastrophe. Alors imaginez repeindre un mur sur lequel je pose mes yeux tous les jours. J’avais peur que la couleur n’aille pas, qu’elle soit trop sombre, qu’elle soit mal posée avec des traces que je verrais forcément.

C’est la douce insistance de l’Amoureux ainsi que de belles photos Pinterest qui m’ont convaincue. Ces photos d’intérieur étaient tellement belles et inspirantes, elles me rassuraient sur la teinte, me montrant à quel point j’avais envie d’égayer mon salon. Pour la pose, j’ai fait confiance à l’expérience de l’Amoureux qui m’a guidée pour mes premiers coups de pinceaux. Et j’ai bien eu raison !

2017.09.12 - Peinture mur

Le fait est que… je suis amoureuse de notre nouveau mur. Ce bleu Atlantique me ravit et m’apaise à chaque fois que je le vois. Il me rappelle que c’est ma première contribution pour faire de mon appartement, mon vrai « chez-moi » et cette belle réussite m’a aussi donné envie d’entreprendre plein de nouveaux projets.

 

  • Le savon « Brocéliande » de la savonnerie La Dryade

Découvert dans une Biocoop bretonne, j’ai tout de suite craqué pour ce savon à l’odeur délicieuse et répondant au doux nom de « Brocéliande ». J’en avais déjà entendu parlé, grâce à une vidéo de Julie du blog Friendly Beauty, elle adore les produits naturels, bons pour la nature et la santé, je savais donc que je penchais pour une valeur sûre.

2017.09.10 - Savon Brocéliande

Son odeur très végétale d’huile de chanvre et d’ortie m’a conquise et j’adore l’utiliser tous les jours. J’aime ces savons qui transforme la douche en moment de sensualité, autant pour la peau que pour le nez. Tout doux, mon épiderme sensible l’apprécie énormément.

A noter : la savonnerie de la Dryade est présente sur Breizh Gwer, l’annuaire créé par Julie (encore elle !) dans lequel elle répertorie ses bonnes adresses et les bons produits d’une Bretagne éthique et verte.

 

  • Les podcasts Story Wonk « The Scot and the Sassenach »

Sûrement LE coup de coeur du mois d’août ! Les podcasts proposés par Victoria de Mango & Salt  dans cet article ont tous l’air très intéressants mais celui-ci m’a tapé dans l’oeil… ou plutôt dans l’oreille !

J’ai adoré les deux premières saisons de la série télévisée Outlander et la troisième approchant à grands pas, je souhaitais me replonger dans cet univers qui me fascine. Ces podcasts étaient le moyen idéal et se sont révélés être de véritables petits délices.

2017.09.12 - Scot & Sassenach

A chaque écoute, on retrouve Alistair et Lanie pour un décryptage de chacun des épisodes de la série. Si Lanie, en grande fan d’Outlander, a lu à plusieurs reprises tous les livres publiés, Alistair, lui ne connaît rien à l’histoire et la découvre peu à peu à la télévision, ce qui rend leurs échanges et leurs différents points de vue passionnants. Surtout ils apportent beaucoup d’éléments d’analyse permettant de comprendre la bonne – et parfois mauvaise –  construction de l’histoire, l’importance d’une scène ou au contraire son inutilité. Une vraie leçon d’écriture scénaristique !

 

Et vous, quels sont vos p’tits coups d’coeur d’août  ? Qu’est-ce qui vous a fait vibrer le mois dernier ?

Publicités

1 réflexion au sujet de “Les p’tits coups d’coeur #1 – Août 2017”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s