Non classé

18 before 2018

Pendant longtemps, ce n’était pas dans mes habitudes de définir des résolutions, des objectifs à atteindre dans un certain laps de temps. Je préférais faire les choses au jour le jour, sans planification. Je suppose que c’est lié à une peur que nous connaissons tous•tes: la peur d’échouer, d’être décu-e, la crainte de ne pas accomplir en temps et en heure ce que nous avions prévu de faire.

Et pourtant, même si on a tout fait pour éviter de mettre en place des résolutions, lorsque la fin de l’année arrive, on ne peut s’empêcher de se demander “qu’ai-je accompli cette année ? Qu’ai-je fait de marquant, est-ce que j’ai vécu la vie que j’avais envie de vivre ? »

C’est en me posant ces questions que j’en suis venue à rédiger ma liste “18 before 2018”. Ce concept a été créé par Lisa Jacobs, dans le but de réfléchir sur les 18 objectifs que NOUS avons envie de mener à bien pour nous amuser avant le début de la prochaine année.

Pourquoi faire une liste d’objectifs à tenir avant le traditionnel jour dédié aux bonnes résolutions (non tenues), j’ai nommé le 1er janvier ? Parce que ça nous permet de faire le point sur ce qui est important pour nous, ça nous booste pour finir l’année en beauté et enfin, on est carrément motivé-es pour continuer pour l’année suivante !

Voici les 18 résolutions que j’ai prises pour cette fin d’année 2017 et que je souhaitais partager avec vous.

clone tag: 8736953858388725081

  1. Profiter des beaux moments avec mon Amoureux

Très souvent, je laisse mes pensées et mon anxiété polluer les bons instants que je passe avec celui que j’aime. En le notant, je veux me rappeler de me concentrer sur le présent et le positif.

  1. Passer du temps avec les ami-e-s et la famille

J’ai une tendance à vouloir toujours rester chez moi, j’ai dû mal à sortir de mon cocon. Voilà donc de quoi me motiver à voir les personnes qui me sont chères !

  1. Se balader en forêt

En faisant ma liste en octobre, j’ai été fortement influencée par l’automne et tout ce que je veux faire en cette saison. Me balader en forêt sous les feuilles dorées et orangées, au moins une fois par an, est devenue un désir récurrent chez moi.

  1. Cuisiner une pumpkin pie

Je n’en ai jamais cuisiné et ce sera donc un défi pour moi. Je file chercher la bonne recette !

  1. Faire du yoga quatre fois par semaine

Celui-là est plutôt simple car j’adore le yoga. Mais certains jours, ce n’est pas facile de trouver la motivation ou le temps avec toutes les choses à faire dans une seule journée.

  1. M’inscrire à une formation de Yoga Vinyasa

Ça, c’est fait et j’en suis bien contente. A partir de janvier prochain, j’entame une formation de professeur de yoga, je vous en parlerai plus prochainement.

  1. Avoir lu 30 livres en 2018

Encore un défi plutôt facile à tenir puisque je suis en train de lire mon 29e livre de l’année. Après tout, une fois les objectifs atteints, il n’y a rien de mal à les dépasser.

  1. Ecouter un podcast par jour

J’ai découvert plein de super podcasts en ce début d’automne et j’adore en écouter sur le chemin entre ma maison et la gare. Un bon moyen de faire la transition entre la vie perso et le boulot.

  1. Participer au Nanowrimo

Le NaNoWriMo, c’est le National Novel Writing Month, un projet pour écrire son roman en 30 jours au mois de novembre de chaque année. Je voulais vraiment me lancer cette année mais le manque de préparation et de motivation ont probablement eu raison de moi.

  1. Mettre à jour le Bujo

Le Bujo, c’est mon Bullet Journal, mon agenda/journal/carnet de notes, qui me suit partout et me permet d’être plus organisée (et ça, ce n’était pas gagné d’avance !). Malgré tout, j’ai parfois négligé de mettre un titre ou un espace mériterait d’être embelli : prendre du temps pour une petite mise à jour ne fera pas de mal !

  1. Aller chez les Petites Jupes de Prune

Celui-là sera probablement l’objectif le plus dur à tenir. Les Petites Jupes de Prune est un atelier de fabrication de jupes et autres vêtements que je rêve de visiter pour y essayer des modèles et m’offrir une nouvelle pièce. Mais bon, avec Nowël qui approche et les cadeaux, mon budget risque d’être serré.

  1. Ecrire trois articles par moi sur le blog

Eh bien, jusqu’ici ça m’a l’air plutôt pas mal, si on prend en compte le fait que j’ai écrit cette résolution en octobre^^ Développer le blog et m’y exprimer plus souvent est un de mes objectifs les plus importants à mes yeux.

  1. Créer une belle interface pour le blog

Et parce que vos yeux aussi m’importent, je vais travailler à faire de ce blog un outil agréable à voir et à utiliser. Parce que la forme a également son importance.

  1. Découvrir l’appareil photo de l’Amoureux

J’adore prendre des photos avec mon smartphone mais je voulais tester la qualité des photos prises avec cet appareil, ce qui a été fait lors d’une balade en forêt. Ne reste plus qu’à voir le résultat !

  1. Sortir un après-midi par mois pour photographier

En lien avec mon envie précédente, je veux profiter des belles couleurs de l’automne pour faire des photos. J’ai bien tenu ma résolution en octobre et novembre, il ne reste plus que décembre, ses paysages d’hiver et ses décorations de Nowël pour compléter le tableau.

  1. Créer une belle déco pour Nowël

Justement en parlant des fêtes de fin d’année, j’aimerais bien concocté une jolie ambiance dans mon petit nid. Une playlist de chansons qui vont bien, une bougie aux odeurs de sapin, d’orange et de spéculoos, des décorations pour égayer l’appartement…

  1. Organiser un chouette calendrier de l’Avent

Ça, c’est un de mes grands projets de cette fin d’année. Créer un calendrier de l’Avent commun avec mon amoureux. 12 jours pour lui, 12 jours pour moi. Chacun prépare des petites surprises pour l’autre, j’ai hâte de découvrir les miennes !

  1. Offrir des cadeaux qui font plaisir

Enfin, je veux offrir des cadeaux qui donneront aux gens que j’aime des sourires, de l’émotion et même des étoiles dans les yeux.

Voilà mes objectifs à remplir avant le 1er janvier 2018. Des petites choses simples pour avoir le sentiment d’avoir profité à fond des derniers mois de l’année 2017 et des bons moments qu’ils ont à nous offrir.

 

Connaissiez-vous le « 18 before 2018 » ? Quels sont vos objectifs tout doux pour cette fin d’année ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s