Doux Dimanche

Doux Dimanche #1 – Début

J’avais envie de mettre en place un nouveau type d’article, un rendez-vous hebdomadaire où je vous parlerai de tout et de rien, un peu de ma vie et surtout du temps qui passe. Ca sera l’occasion aussi de faire le point sur ma semaine de yoga puisque ce sujet, bien que je ne l’ai encore jamais abordé sur le blog, me tient beaucoup à cœur. Et puis ce sera aussi, je l’espère, un moment de partage où je vous parlerai des derniers articles/vidéos/infos qui m’ont plu, touchée ou fait réagir. Ce rendez-vous, ce sera le doux dimanche.

Le 22 avril est pour moi un jour spécial pour deux raisons : c’est la journée mondiale de la Terre et mon anniversaire. En tant qu’amoureuse de la nature et de la planète, je trouve que c’est un beau signe ! Un anniversaire, c’est l’occasion de se rassembler, de manger et de recevoir des cadeaux. Cette année, j’ai été gâtée en profitant de deux repas entourée des êtres que j’aime. On a beaucoup discuté, échangé et ri et c’était bien chouette !

  • Une semaine de yoga

Lundi : Vidéo – Yoga Fire By Jo – Séance avec la sangle (40 mn)
Mercredi : Cours donné à ma sœur (60 mn)
Jeudi : Pratique personnelle (15 mn) + Vidéo – Yoga With Adrienne – Yoga for Flexibility (16 mn)

Soit 1h30 de pratique sur la semaine dont 1h d’enseignement et 15 mn de pratique personnelle.
Dit comme ça, ça ne fait pas beaucoup. C’est aussi pour ça que les rendez-vous « doux dimanche » me donnent envie, pour faire le point sur ma pratique. C’a donc été une semaine légère, due notamment à l’organisation de mon anniversaire et au réaménagement complet de mon salon ce samedi.
J’ai beaucoup apprécié enseigner un cours de yoga à ma sœur. J’ai beau avoir commencé une formation de professeur de yoga, j’ai du mal à me sentir légitime dans ce rôle et je souhaite gagner en confiance en donnant des cours réguliers.

  • Sur la Toile

Voici quelques pépites que j’ai beaucoup apprécié découvrir cette semaine.

Deux articles de blog qui se rebellent contre l’hyper-productivité et qui vous donneront envie de profiter plus doucement de la vie.
Natasha Echos Verts parle de l’art de ne rien faire pour laisser à son cerveau le temps de se reposer et de s’ouvrir à de nouvelles idées. Cela m’a rappelé à quel point j’aime rêvasser et pourquoi c’est si important pour moi.
Astrid de Rhapsody in Green, de son côté, nous invite à ralentir pour mieux profiter de la vie. Elle m’a donné plein d’idées pour être un peu plus présente à la vie.

Enfin, un article très intéressant du Guardian (en anglais donc) From Circe to Clinton : why powerful women are wast as witches, sur la façon dont les femmes puissantes sont, encore de nos jours, cataloguées de sorcières afin d’être socialement affaiblies.

Allez, je vous laissez sur ces belles lectures. A bientôt !

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Doux Dimanche #1 – Début”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s