Doux Dimanche

Doux Dimanche #4 – Buller

Hello tout le monde ! Comment ça ?! Un « Doux Dimanche » publié un lundi ? Eh oui, c’est que la vie est imprévisible et peut vous confronter à des problèmes de fuite d’eau à n’importe quel moment, même un dimanche ! Me voilà donc en mode camping chez moi à faire des réserves d’eau régulières tandis que mon article dominical a pris un peu de retard.

Mais ce petit désagrément ne m’a pas empêché de profiter d’un beau week-end à buller, passer du temps en famille, créer dans mon Bullet Journal et découvrir un délicieux brunch parisien.

Un week-end pour égayer une semaine un peu morose, productive sur certains plans, beaucoup moins sur d’autres, où tout semble difficile, où écrire un mail prend trop de temps, où on se perd dans toutes les choses à faire. Le genre de semaine où tu préfères passer tout ton temps devant la télé, ce que j’ai fait en ressentant plus ou moins de culpabilité.

J’ai ainsi fini Lost In Space (Perdus dans l’espace en VF), un sympathique remake d’une série des années 60. On y suit la famille Robinson qui, comme beaucoup d’autres, a embarqué sur un grand vaisseau spatial, le Resolute, pour quitter une Terre ravagée par la pollution. En route vers Alpha Centauri, une alerte force les passagers à monter dans les vaisseaux individuels, nommés Jupiter, afin de se mettre en sécurité. Malheureusement, les Jupiter viennent s’écraser sur une planète et le compte-à-rebours  pour rejoindre le Resolute commence alors.
Malgré une histoire qui manque parfois de profondeur et présente des incohérences, j’ai beaucoup accroché à l’univers de la planète ainsi qu’aux différents personnages. Coup de cœur pour Hiroki Watanabe, un exobiologiste faisant partie des naufragés, qui contrairement à ses compatriotes porte un regard bienveillant sur cette planète et ses habitants.

Autre grande découverte en série télé : The Shannara Chronicles (Les Chroniques de Shannara en VF). Aucune bande-annonce pour cette série que me proposait Netflix, j’ai donc lancé le premier épisode pour voir. Honnêtement, je ne m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire. J’adore la fantasy, je suis très exigeante sur les séries, films, livres et je peux donc être facilement être déçue. Eh bien, je suis très heureuse d’avoir été détrompée ! C’est une très bonne série avec une histoire solide et une richesse de détails impressionnante. Il faut dire que la série est adaptée des livres de Terry Brooks et j’ai remarqué que les adaptations offrent souvent un univers plus riche que les séries originales (mais pas toujours heureusement !)
Dans ce monde, elfes, humains, gnomes et trolls se côtoient de manière plus ou moins pacifique. Une vieille légende raconte que l’Ellcrys, un arbre majestueux, retiendrait une armée de démons. Mais l’arbre est malade et son tronc se couvre de crevasses. Lorsqu’il perd sa première feuille, certains disent qu’un démon vient d’être libéré et que d’autres le suivront formant une grande armée mettant en péril l’avenir du monde. Face aux sceptiques et aux manifestations de magie, Amberle, la princesse Elfe, Will, mi-elfe, mi-humain et la Vagabonde Eretria vont devoir s’allier car eux seuls peuvent sauver l’Ellcrys.

  • Une semaine de yoga

Lundi 21 mai : Cours de Yoga Intégral (75 mn)
Mercredi 23 mai : Vidéo – Yoga Coaching – Yin Yoga pour le haut du corps (44 mn) + Enseignement (60 mn)

Oups ! Après une semaine avec beaucoup de pratique, notamment personnelle, cette semaine a été très light. Pour différentes raisons, je n’ai pas pu/voulu prendre le temps de faire du yoga ces derniers jours. Comme quoi une pratique personnelle n’est jamais installée définitivement, c’est un travail constant et quotidien. Une belle leçon d’humilité ! Ceci dit, j’ai fait 2 heures de yoga avec un bonus d’une heure d’enseignement, ce qui n’est finalement pas si mal 🙂

Pas de  découvertes sur la Toile cette semaine non plus, car j’ai décidément beaucoup plus regardé ma télé que mon écran d’ordi 😉

Je vous souhaite un doux début de semaine, à bientôt !

Publicités

1 réflexion au sujet de “Doux Dimanche #4 – Buller”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s