Doux Dimanche

Doux Dimanche #5 – Décisions

Bonsoir tout le monde ! Comment s’est passée votre semaine ? De mon côté, c’est un peu étrange, j’ai du mal à me rappeler de ce que j’ai fait. Je sais surtout qu’entre de mauvaises nouvelles qui m’en ont fait voire des vertes et des pas mûres (mais rien de grave, je vous rassure) et des questionnements incessants, ça a bien cogité dans ma petite tête !

Qu’est-ce qui te plait dans la vie ? Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ? Que pourrais-tu faire bénévolement, juste parce que tu aimes ça ? Qu’est-ce qui te nourrit ?

Ce sont des questions que je me pose à moi-même depuis longtemps et encore plus intensément ces derniers jours. Je suis en recherche d’emploi et je dois bien sûr définir le type de travail que je souhaite, les conditions, la localisation, le domaine d’activités mais aussi les valeurs de l’entreprise pour laquelle je postule. Mais si définir mon boulot de « rêve » m’a plu à un moment, ce n’est plus le cas.

Parce que mon boulot de rêve, c’est de devenir prof de yoga. Enfin, je crois, peut-être… Vous le voyez là, le doute qui s’installe quand je parle de ce qui se trouve au fond de mon coeur ? Les désirs profonds et la peur, toute une histoire. Pourtant, lorsque j’enseigne le yoga, un sentiment dont je n’ai pas l’habitude s’installe : je me sens à ma place. Quand on me demande de donner un cours, je ne cherche pas à me dérober, à remettre en question mes capacités, je fonce. Alors en ce moment, ce qui me botte, c’est de plonger dans les méandres de l’administration française pour en savoir plus sur ce statut d’auto-entrepreneur qui permet d’exercer comme prof de yoga. To be continued…

Sans transition aucune, j’ai commencé à regarder The Good Place et j’adore ! J’ai englouti la saison 1 et, comme souvent, je me laisse un peu de temps avant la saison 2 dont je ne ferai probablement qu’une bouchée. Sans surprise, ce sont les personnages qui m’ont plu. J’ai adoré les voir évoluer, changer, au fur et à mesure que leurs – petits et grands –  secrets se dévoilent. La série est pleine d’humour et de situations hilarantes qui m’ont donné la pêche !

  • Une semaine de yoga

Lundi 4 juin : Enseignement (60 mn) + Cours de Yoga Intégral (60 mn)
Mercredi 6 juin : Pratique personnelle de Vinyasa Yoga (60 mn) + Enseignement (60 mn)
Jeudi 7 juin : Vidéo – Yoga Coaching – Vinyasa Yoga & Corps subtils + Relaxation (60 mn)
Dimanche 10 juin : Vidéo – Yoga Fire – Yoga pour l’ancrage (31 mn)

Soit 3h31 de pratique, plus 2 heures d’enseignement en bonus ! Un très bon « score » pour cette semaine, même si en yoga, on n’est pas là pour compter les points. Ma formation « Yoga Teacher Training » m’aide à faire une vraie place dans ma vie au yoga. Elle m’a donné les clefs nécessaires pour mettre en place une pratique personnelle et ça fait du bien de lancer une musique douce et de bouger au rythme de sa respiration.

  • Sur la Toile

J’ai un seul article à vous présenter cette semaine, mais c’est un vrai coup de coeur. Mély est naturopathe et auteure du blog Chaudron Pastel. Je la suis depuis plusieurs années maintenant car j’adore son univers doux, féérique et rêveur. Hier, elle a publié une vidéo et un article sur l’hypersensibilité, un trait de caractère que nous avons en commun. Les très belles images alliées à ses doux mots poétiques m’ont apporté beaucoup de réconfort car l’hypersensibilité est chez moi un sujet sensible – sans mauvais jeu de mots.

Sur ce, je vous souhaite une douce fin de soirée dominicale…

Publicités

1 réflexion au sujet de “Doux Dimanche #5 – Décisions”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s