Prendre le temps

Sensations d’été

Le désir puissant d’être ailleurs, de fuir la ville et le goudron surchauffés, de sentir le vent chaud dans les cheveux, le baiser du soleil plutôt que sa morsure. Se sentir respirer à nouveau.

Dormir les fenêtres ouvertes, se réveiller en pleine nuit et jouir de l’air frais qui se glisse dans la chambre.

Quand les rayons du jour deviennent trop forts, tout fermer. Vivre dans la pénombre, cette légère obscurité qui appelle à la lenteur et à la rêverie.

fleurs_fuchsia

Songer à la mer, sentir sa puissante odeur d’iode, le goût du sel sur la peau et le sable entre les orteils.

Enfiler les chaussures de randonnée et filer marcher le long de la côte, l’œil grand ouvert pour se gorger de paysages et repérer les plantes du chemin. Ou alors enfourcher le vélo pour une balade sous les pins.

Se poser sur la balancelle et lire sans s’arrêter pendant des heures, commencer cet énorme pavé qui patiente depuis des mois et le finir d’une traite.

Retrouver le calme, le silence, les bruits doux de la nature. Ne pas se sentir pressé-e, ici il n’y a pas d’horaires. Prendre le temps de cuisiner, manger et même faire la vaisselle en conscience. Une saison pour prendre le temps. Le temps de la récolte.

arbres_ete

Rouvrir les yeux. Sortir de ses songes et retourner à la ville. En attendant, du haut de son immeuble, se délecter de magnifiques couchers de soleil ou surprendre la lune.

Pour patienter, se précipiter chez le glacier : parfums ordinaires ou saveurs inconnues ? Le réconfort ou l’aventure ? Comme un avant-goût des vacances…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s