Pincha Yoga

Un coup d’oeil en coulisses

Je n’ai pas eu le temps de vous préparer un « vrai » article pour ce mercredi alors je me suis dit que j’allais vous dire pourquoi je n’ai pas trouvé ce temps, pourquoi en ce moment je vis à cent à l’heure et pourquoi ça me plaît. Ca ressemblera un peu à un article Doux Dimanche mais publié un mercredi ^^

Justement, c’est lors d’un Doux Dimanche de juin que je vous avais annoncé une grande décision : je souhaitais devenir prof de yoga. J’étais encore en plein Teacher Training, j’avais donné quelques cours particuliers par Skype à une amie, je préparais mes premiers cours collectifs. Et j’adorais ça ! Non seulement créer des séquences de yoga mais aussi les enseigner. Pour moi qui suis un peu timide, j’ai découvert qu’être devant des élèves en cours de yoga ne me posait aucun problème. Je vous annonçais donc que j’étais en train de faire toutes les recherches nécessaires pour me lancer comme auto-entrepreneure.

Eh bien, c’est fait ! Début septembre, j’ai créé ma micro-entreprise, que j’ai intitulée Pincha Yoga, avec une page Facebook et un compte Instagram pour communiquer et vous faire découvrir mes aventures de prof. J’ai eu beaucoup de chance car j’ai pu tout de suite démarrer avec des cours à enseigner grâce à mon amie Daphné, elle-même prof de yoga. Allez faire un tour sur sa page Facebook, elle est basée dans le Sud-Est et fait beaucoup de déplacements en France. Mais la vie de prof de yoga ne se résume pas seulement aux séances en face-à-face avec les élèves et quand je n’enseigne pas, je suis en train au choix :

  • de préparer mes séances
  • de créer, imprimer, découper mes cartes de visite
  • d’aller à un cours ou un rendez-vous en transport
  • de rêver
  • de créer mon CV de prof de yoga
  • de prospecter de nouveaux lieux pour enseigner
  • de procrastiner
  • de mettre mon emploi du temps sur papier, histoire de m’y retrouver
  • de préparer mes posts Instagram et mon calendrier éditorial pour Facebook
  • de créer mes semaines et des collections dans mon Bullet Journal
  • de consulter ou trier mes mails
  • de prendre du temps pour moi
  • de pratiquer sur mon tapis
  • de lire un article ou de regarder une vidéo pour en apprendre toujours plus sur le yoga
  • de lire un article ou de regarder une vidéo qui n’a AUCUN rapport avec le yoga (idéal pour faire une pause 😉 )
  • de passer du temps en couple, en famille ou avec des ami-e-s

Avec ces nombreuses tâches, qui sont toutes essentielles à mon équilibre qu’elles soient directement liées à mon activité professionnelle ou non, et avec l’excitation de me lancer dans une nouvelle aventure, je me retrouve bien vite le mercredi matin avec la volonté de vous publier un article mais sans avoir la moindre idée du sujet !

Parce que cette année, j’ai vraiment envie de poster régulièrement sur le blog, au moins une fois par semaine. Mais j’avoue que, prise dans la spirale de la vie de prof de yoga (et la vie tout court), les idées d’articles se sont un peu fait la malle. Alors, aujourd’hui, je vous raconte mon quotidien, ce que fait une prof de yoga quand elle lance son activité. Et la semaine prochaine ? On verra… Je n’ai pas encore d’idée mais je compte bien y réfléchir avant mercredi prochain !

J’espère que cet article un peu à part vous aura plu. Et vous, avez-vous des idées de ce que vous souhaitez voir publier sur le blog ? Plus de yoga, d’articles écriture, de Bullet Journal ? Autre chose ? Partagez vos envies en commentaire !

Publicités

1 réflexion au sujet de “Un coup d’oeil en coulisses”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s